Astuces
Concernant les bougies:
- Avant d'éteindre votre bougie, attendez bien que la cire ait fondu jusqu'au bord pour former une "piscine" (ce qui peut prendre entre 30 min et 2h selon le modèle), cela évitera à la bougie de créer un "tunnel" par la suite. Un tunnel, c'est quand la bougie brûle au centre et laisse un bord de cire dure à l’extérieur. Il est très important de respecter cela à la 1ère combustion sous peine d'avoir toujours un tunnel lors des suivantes.
- Si malgré tout, un tunnel s'est formé, pas de panique, vous pouvez l'améliorer avec la méthode du papier aluminium, en enveloppant la moitié supérieur de votre bougie avec un morceau de cet alu. Assurez vous de recouvrir légèrement le dessus mais en laissant suffisamment de place pour que vous puissiez voir la flamme par le trou en regardant au dessus. Laissez la bougie brûler de cette manière jusqu'à ce que la surface soit complétement fondue. Puis enlevez la feuille d'alu avant d'éteindre la bougie. Une fois celle-ci refroidie, le tunnel aura disparu.
- Pour enlever le reste de cire au fond de votre contenant lorsque la bougie est terminée, laissez là refroidir puis placez là quelques heures au congélateur. A la sortie, la cire se sera rétractée et elle sera bien dure et cassante et pourra être facilement enlevée complétement. S'il reste un peu de cire sur les bords, passez un coup de sèche cheveux pour la faire fondre puis essuyez avec un sopalin. Nettoyez à l'eau tiède et au savon et pour un côté écologique, n'hésitez pas à réutiliser vos contenants propres à d'autres fins.
- Après chaque utilisation, remettez le couvercle sur votre bougie. Cela empêchera la poussière de se déposer sur le dessus de la cire et préservera son parfum.
- Très important, recoupez la mèche avant chaque allumage à hauteur d'environ 3 mm et retirer le bois noirci. Pour cela, une fois la cire refroidie, utilisez un coupe mèche, un coupe ongle ou simplement cassez le surplus brûlé avec les doigts. Ne laissez pas les débris dans la cire.
Concernant les fondants :
- Pour changer de fondant lorsqu'il ne sent plus dans votre brûleur, allumez simplement la bougie chauffe plat dessous pendant environ 1 min puis poussez le fondant vers l'extérieur avec vos pouces, il devrait se décoller tout seul. Passez un coup de sopalin sur le dessus du brûleur pour enlever le reste de cire et tout est prêt pour accueillir un nouveau fondant.